samedi 30 juillet 2011

VTT à Moab, Utah


Très bonne sortie familiale à Moab dans le désert d’Utah en compagnie d’un guide. Presque 3h pour faire 20 kms … c’est dire combien le terrain était technique et pentu. Des vélos avec débattement de 180 mm s’imposaient pour s’en sortir correctement.

42 degrés à midi, des pierres et des rochers, des descentes et des montées difficiles dans un paysage vieux de 3 milliards d’années au milieu des coyotes et des serpents à sonnettes…ça vous dit?

Mention spéciale à ma femme qui a drôlement bien assuré !

Excellente sortie à Moab !

DSC01724DSC01731DSC01735DSC01745

DSC01744

DSC01733

Je repars demain en vélo de route jusqu’à Deadhorse Point dans les environs de Moab… Bonnes vacances et bon vélo à tous!

dimanche 24 juillet 2011

17 juillet

 

Nous étions 3 au départ
Gilles, Hervé et Roland
Belle sortie vers le mont Pagnotte, avec plein de boue, vu les intempéries de la veille.
Hervé voulait voir le Mont Pagnotte, car il n'y était pas allé depuis 20 ans (Le vieux !)
170711Beau parcours très varié, parfois improvisé
40 Km , 16.6 de moyenne
Nous avons fait du beau hors piste dans le sable des carrières, voir les photos, avec une chute de Hervé et nos traces dans le sable (Assez technique)
A l'arrivée, comme d'habitude, belle échappée de Roland qui termine ENCORE premier !!!!
ET Patrick à midi nous a demandé l'heure du départ pour aujourd'hui en short et en tongues !!!!!!!

dimanche 10 juillet 2011

By the way …….

 

Happy Birthday

Mountain-bike-Moab

President !!!!

 

and good luck for MOAB tracks … this is the way !

10 juillet 2011 sortie VTT

Nous étions 7 ce matin à prendre la direction de la fôret  d’Halatte.

Allure soutenue jusqu’au pied du mont Pagnotte. Unanimité pour “tirer tout droit” et emprunter des traces dont certains d’entre nous ignoraient encore l’existence; chemins uniquement praticables en saison sèche tant les bourbiers sont encore bien marqués…

Le focus “tout suspendu” de Gilles nous est apparu bien léger en comparaison d’un vieux Commencal bien rigide (mais toujours en état !), l’essai de cette machine semblant plutôt satisfaisant.

Gilles et Thomas nous quittent au promontoire du Pagnotte (travailler le dimanche, c’est pas drôle …).

Fidèles au principe retenu en début de parcours, nous décidons d’emprunter de nouveaux chemins, et même des zones … 100711 2sans traces; superbes passages bien techniques, sauf que la pate de dérailleur du Focus de Gilles² à beaucoup moins apprécié la présence de branches. Résultat, bricolage et bidouillage et retour en “pignon fixe”, le dérailleur bien rangé dans la sacoche de selle ! (Enfin retour, on l’espère … Gilles, bien arrivé ??).

David, tout occupé à retirer l’attache rapide en oubliera ses lunettes en repartant; nous rappelons que le VC SENLIS s’est engagé à ne laisser aucune trace de son passage en foret ….

A ce stade du récit, il est utile de relever l’absence totale d’assistance rapide !!! Fabrice, appelé à la rescousse comme à l’accoutumée, était bien trop loin (derrière, puisque parti 1h30 plus tard) pour superviser les travaux et prodiguer ses habituels excellents conseils ! Nous apprendrons plus tard que cette entorse au sacro-saint rendez vous se justifiait par la présence dans les rangs du 2ièeme groupe de Vététistes de Bruno !  Bruno, reviens … on est tous en forme !

Emmanuel mènera longtemps le train sur le retour, mais comme à l’accoutumée, c’est bien Roland qui terminera le premier; Il est fort, ce Roland, en tactique de course ! Au total 35 Kms et 440m de dénivelé.

http://connect.garmin.com/activity/98088356

Peut être roulerons nous le 14 juillet ?  En attendant, restez sobres !!!

dimanche 3 juillet 2011

3 juillet VTT et les vacances

 

Nous étions bien peu nombreux ce matin a rendez-vous…

Mais le VC SENLIS était présent sur tous les fronts puisque Harry était à l’heure convenu avec son magnifique Colnago “version route” et Fabrice avec son tout aussi beau Focus “version Tous Terrains”.

Un peu de vent et une température fraiche ont dû rendre la sortie route agréable mais physique.

Pour le VTT, un vieux classique Halatte / pagnotte / bords de l’Oise et retour par Verneuil soit 50 Kms. Une crevaison pour Fabrice avec des chambres anti…crevaison !  comme quoi rien n’est jamais parfait.

Les gars, si vous souhaitez que l’on vous réveille dimanche prochain, aucun problème pour vous téléphoner… mais nous ne livrons ni jus d’orange ni croissants

<iframe width='465' height='548' frameborder='0' src='http://connect.garmin.com:80/activity/embed/96454456'></iframe

Sortie route du samedi 02/07 – 90 kms


Très bonne sortie route samedi 2 juillet avec Gilles, Hervé, et David sur un beau circuit en vallée de l’Automne. Météo très convenable malgré un vent soutenu, pas de crevaison ou autre ennui mécanique à signaler.

Les 90 kms du circuit avalés en 3h à 30 km/h de moyenne, plutôt rapide donc, ont largement suffit pour moi qui accusait déjà pas mal de fatigue au départ. De retour sur Senlis, Gilles et Hervé ont continué un bout ensemble pour atteindre les 100 kms.

Comme d’habitude, le circuit par la vallée de l’Automne sur la D123 est de toute beauté et la montée vers Crépy depuis Pondron et ses virages en S un vrai bonheur.