
Et ils sont nombreux les cyclistes là-bas. Donc il faut que je me rappelle ou j'ai garé mon vélo...
68 kms à 28 km/h de moyenne pour finir le mois de mars en vélo de route cet après-midi pour un peloton de 5 routards ; Régis, Harry, Guy, Patrick et David.
Météo pas géniale, un peu frais, du vent mais pas de pluie. Rien à signaler de particulier si ce n’est que l’on peut désormais arrêter de parler de sorties “plan-plan” car, de toute évidence, cela ne s’applique jamais.
Si le repos est efficace et la soirée pas trop arrosée, certains d’entre nous seront présents en VTT demain pour le circuit de la Chapelle en Serval.
Excellente sortie cet après-midi pour une dizaine de routards et sous un soleil magnifique. Nous avons eu le plaisir de revoir Angelo en vélo de route et nos 2 “Flying Dutchmen”, Hugo et Harry, étaient bien là aussi.
Je me souviens avoir entendu “plan-plan” au départ, ayant été coupable moi-même de l’avoir écrit…mais la sortie fut tout autre. Nous avons fait preuve d’aucune discipline dans ce domaine et avons roulé comme des cinglés. Même si nous n’avons fait que 29,2 km/h de moyenne sur 88 kms, j’ai l’impression d’en avoir fait plus et plus rapidement.
Vers la fin de la sortie, se sont survenus quelques incidents : une crevaison pour Hugo assisté par Patrick pour le dépannage, pour les retrouver le peloton rebroussa chemin sur 2-3 kms, et puis une curieuse disparition de trois valeureux cyclistes dont on taira l’identité. Nous espérons que les trois compères ont pu rentrer à bon port la tête haute tout de même!
Quelques photos prises du film :
Je pense que tout le monde dormira bien ce soir, l’effort a été quand même assez éprouvant. Visiblement le grand soleil est incompatible avec des sorties plan-plan.
Nouvelle idée que j’ai eue pour innover un peu en matière de nos films : poser la trace GPS sur Google Earth, voler au-dessus en suivant celle-ci en insérant quelques extraits de films ou photos de la sortie.
Un peu laborieux à réaliser mais je trouve que le concept est sympathique. Cette vidéo est un test, les clips que j’ai inséré ne sont pas de la sortie du 17 mars, c’est juste un premier exercice. J’ai déjà quelques idées pour tout améliorer pour la prochaine fois.
Donc, nos futures sorties, en route ou VTT, en France ou à l’étranger, en relief, musique et images…bientôt sur notre chaine YouTube.
Deux routards Harry et régis et huit vététistes pour cette matinée sans pluie. Dans l'attente du rapport de la sortie route, soyez certains que l'entrainement VTT n'a pas été une simple séance de décrassage. Selon le GPS de Guy, nous aurions engrangé 597m de dénivelé quand ma trace ne m'en indique que 543m (les esprits chagrins diront qu'il y a trucage mais nous avons bien emprunté les mêmes chemins).
Les jonquilles étaient également de sortie preuve que les beaux jours ne sont plus très loin.
Aucun incident à déplorer, forcément puisque Roland et Fabrice n'étaient pas de la sortie ...
40Kms au compteur en 3h08 et quelques poses pour reprendre de l'oxygène.
Deux montées (je n'ose employer le terme d'ascension) du Pagnotte largement maitrisées par Franck, suivi par Gilles. Didier et Thibaut en forme mais pas plus ( paieraient ils aujourd'hui leur stage en altitude ?) et pour fermer le peloton Guy et Patrick récupérant de la sortie route d'hier, Thomas étant rentré à mi-parcours. Enfin, petite vidéo fort instructive sur le niveau de chacun (pardon Guy...)
http://connect.garmin.com/activity/159027981
et les photos de Franck .../...
Très bonne sortie route ce matin, malgré la météo, pour un peloton composé de Régis, Fabrice, Gilles, Pierre, Hervé, Patrick, Guy et David. Nous avons passé pal mal de temps en plaine à combattre le vent avant d’aborder une jolie montée, celle de Catenoy.
Elle devait faire quelques 2500m de long pour une altitude de 167m. Ce n’est en effet pas grand chose mais c’était une façon d’honorer la course Milan-Sanremo et ses multiples “capi”, dont la Cipressa et le Poggio, et qui vient d’être remporté par l’Australien Simon Gerrans.
Quant à nous, rien à signaler si ce n’est des débuts timides de retour en forme pour les uns et des démonstrations de forme “insolente” pour les autres. Pour ma part, j’ai été très heureux de suivre et de ne pas finir sur les rotules.
Vivement l’arrivée du beau temps et la remise en forme générale de l’ensemble des coureurs pour pouvoir rouler en peloton compacte et homogène. A la prochaine…
Ou quand Route et VTT se croisent sur la Longue Route !
7 Vététistes ce matin pour une sortie en Ermenonville. Pour les plus courageux, 41 Kms et 354 m de dénivelé (on voit que pierre était absent...). Par contre aujourd'hui était la "spéciale Roland". Après avoir enroulé la chaine dans le petit plateau, nécessitant l'intervention habituelle de "DEPANN2000", notre ami rentrera avec une lentille dont on ne sait ou elle est passée, ou peut être restée accrochée à la branche qui l'a lâchement agressée... Sur le retour, et à la faveur d'une pause avec les routards, un petit groupe de 3 continuera vers Avilly pour rajouter des Kms au compteur. Sébastien, qui prend sa licence (vous pouvez lui souhaiter bienvenue) et l"équipement complet (petit rappel aux retardataires ...) finira sans peine malgré le train d'enfer imprimé par Fabrice sur les derniers Kms. Au détour d'un single, nous avons également croisé Pascal et Fred qui rentraient sur Ermenonville. A noter également le retour de Thomas et Sébastien.
La trace: http://connect.garmin.com/activity/156789277
A la semaine prochaine, si HELIOS le veut (Dieu Grec du Soleil, mais vous le saviez tous !)
Excellente sortie sur la route cet après-midi pour Régis, Pierre, Hervé et David sur un circuit de 60 kms. Régis a dessiné une boucle fort sympathique dans le Valois avec une bosse particulièrement “casse-pattes”. Inutile de le préciser, j’ai bien eu les pattes cassées après celle-la…
Météo pas super mais convenable, pas de crevaison ou autre soucis techniques pour casser le tempo. Notre petit peloton roulait très bien aujourd’hui. Au final, nous avons fait les 60 kms en 2h10, sans s’arrêter, pour 28 km/h de moyenne et +300m de dénivelé. Pierre et Hervé termineront avec des kms en plus (aller/retour Aumont et Montlognon).
Comme le dis fort justement Régis, c'est dur le VTT quand c'est Pierre qui mène la danse. Objectivement, aucune performance exceptionnelle puisque nous avons parcourus 28 Kms en 2h00 et 244m de dénivellé, mais que de sable ... !
Heureusement que nous avions quelques franchissements pour calmer les ardeurs des plus affutés.
Mais le clou de la sortie restera la photo ci dessous, qui certes ne gagnera
pas le concours de la plus impressionnante casse (dont le record n'est pas pret d'être enlevé à Bruno) mais constitue une nouveauté dans notre panoplie ! Casse de la fourche au niveau de la potence de cintre en voulant sauter un tronc d'arbre; chapeau l'artiste qui a parcouru les 3 derniers Kms en courant à côté de son vélo. Nicolas, dès que ton ami à une nouvelle fourche, il est le bienvenu !
A très bientôt et pensez à valider votre commande d'équipements et remettre les chèques pour la fin de semaine au plus tard !
Régis a souhaité que je rédige le billet du jour pour exprimer mes sensations; en trois mots ? : j'en ai chié ! Et pour couronner les 60 Kms à 27.8 de moyenne (désolé j'y suis pour beaucoup) le groupe était constitué de types qui ont passés les deux dernières semaines à sortir 2 à 3 fois/semaine. Bref la grande forme pour Valentin Pierre et Régis. Fabrice a bien essayé de me tenir compagnie mais les jambes étaient décidément trop lourdes. Heureusement que Gilles a continué à entretenir mon moral en me parlant tout le temps, alors qe j'étais dans l'incapacité de répondre !C'est promis, ce soir pas plus d'un apéro pour être "presque" en forme demain.
Sortie autour de Senlis par Courteuil, Thiers, Nanteuil et retour via Baron pour se ménager un repli rapide en cas de pluies ... que nous avons vu tourner autour de nous sans jamais essuyer la moindre goutte !
A demain et en forme svp; révisez les mécaniques, demain on ne s'arrête pas ....