Très bonne sortie de 32 km ce matin, malgré une équipe réduite au minimum et une légère bruine qui nous accompagnait du début à la fin. Un dénivelé de 390m et une dépense de 2 200 k/cal donnent une idée du parcours emprunté, assez escarpé et avec toujours plus de technicité au menu.
C'est avec Jacky, Fred, Ernesto, Fred, Dorian et David que cette sortie s'est lancée vers 09h00 comme d'habitude, dans le but de suivre un tracé GPS que Fred nous avait concocté la veille. Il a d'ailleurs nommé ce tracé "Hell", ce qui, a priori, laissait supposer qu'une boucle dantesque nous attendait. Finalement, c'était très plaisant car nous sommes tombés par hasard sur le parcours d'un "trail" de coureurs à pied qui avait été organisé ce matin...
Du coup, nous avons suivi le fléchage de ce parcours, qui, par le plus grand des hasards, empruntait à peu près les mêmes chemins que Fred avait programmé dans son GPS. Étrange coïncidence, et grâce à cela nous avons encore découvert de nouveaux single tracks et des montées et descentes pierreuses et difficiles. C'est assez incroyable de constater le nombre de circuits, chemins et autres possibilités offertes par notre région et ses forêts...
Pour finir, cette fois-ci, à une demi-heure du retour, en roulant ensemble en peloton sur une route large et dégagée, nous avons été (très) surpris par une harde de sangliers qui a traversé cette route à 10m devant nous! Il y avait 15-20 sangliers au total, des parents avec leurs petits. Ils traçaient à grande vitesse sans trop se soucier de nous. C'était une rencontre furtive mais marquante car on ne les voit pas à chaque sortie, et encore moins de si près.
Comme si cela ne suffisait pas, c'est à peine 200m plus loin que nous apercevons sur notre droite un gros troupeau de biches qui courraient en forêt encore une fois à vitesse élevée.
Donc, une excellente matinée passée en pleine nature et en plein effort dans la forêt d'Ermenonville.
A dimanche prochain. David
dimanche 14 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire