Bienvenue à Guillaume de Creil qui nous a rejoint pour la première fois. Emmanuel, Harry et Fred n'étant pas au départ, on était 10 à rouler en peloton.
Passage par le Mont Pagnotte via la route St Mathieu comme d'habitude, avec une rencontre du père de Romain1 au sommet.
On voit clairement le Mont Pagnotte sur le tracé du dénivelé ...
En descendant, Romain1 n'a rien trouvé de mieux à faire que de foncer tête baissée dans l'une des barrières en bois et d'y coincer sa roue avant. Quand je dis coincer, j'entends vraiment coincer, car il a fallu 3 personnes pour extraire son vélo des machoires de la bête. Heureusement il ne s'est pas blessé, sans même nous gratifier d'un magnifique vol plané. Pour mémoire, en forêt non seulement il y a des animaux, des arbres et des cyclistes, mais aussi de méchantes barrières en bois dont il convient de rappeler la présence. Alors, attention aux dangers!
Pour terminer, nous menons une réflexion sur la gestion des niveaux du groupe. Il nous paraît opportun à ce stade de proposer aux moins aguerris comme aux plus costauds de se réunir comme d'habitude à 09h00, de faire 15-20 minutes d'échauffement ensemble, puis de se scinder en groupes autonomes par niveau.
On pourrait se donner RDV à tel ou tel endroit à telle heure pour casser la croûte ou simplement se rejoindre à l'arrivée à telle heure...
Cela nous permettrait de faire des entraînements de qualité, selon les niveaux, et de ne pas freiner la venue des plus ou moins forts qui souhaiteraient rouler plus ou moins vite que le "noyau" du milieu...tout en conservant les avantages sociaux et conviviaux des sorties organisées. Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus, évidemment!
Dimanche prochain : le RIC à Compiègne.
Slts, David.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire