Nous étions une douzaine de VTTistes ce matin, malgré le changement en horaire d’hiver, à être présents au départ à 09h00 pour une jolie sortie dans une forêt d’Ermenonville revêtue de ses plus belles couleurs d’automne.
Le changement de saison se fait remarquer de façon claire et précise en pleine forêt; les feuillages virent au doré et au rouge écarlate, les chemins se tassent peu à peu; les fougères disparaissent et les traces de sangliers sont omniprésentes.
Nous avons empruntés de nouveaux chemins ce matin, oui c’est encore possible, grâce à Hervé et au tandem d’Alexis et Mickael. Hervé n’était pas peu fier de nous montrer ses chemins secrets derrière Montlognon avec des montées raides et glissantes. Les deux “djeuns” d’Ermenonville ont pris le relais pour nous emmener sur leur terrain de jeu habituel non loin de la Mer de Sable, et notamment vers un “point de vue” rocheux digne de Fontainebleau.
Selon mon GPS, donc à mon rythme, nous avons fait 35 kms en 2h03 de temps de roulage, à 16,9 km/h de moyenne avec +339m de dénivelé. Si, on revanche, on considère que le temps écoulé total était de 3h10 on constate que nous avons passé plus d’un tiers du temps total à l’arrêt! 1 heure et 7 minutes sur 3 heures est effectivement très long à rester immobile. Nous devrons rechercher des solutions pour augmenter le temps de roulage effectif et ramener le temps à l’arrêt à un niveau plus raisonnable.
Nous sommes de grands sportifs après tout! A demain 09h00!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire