De la boue, mais pas de casse et pratiquement pas de chutes.
Profitons en pour souhaiter à DIDIER une bonne rééducation puisque si mes calculs sont corrects, il a du être déplâtré cette semaine ? et a très bientôt sur le vélo !
De la boue, mais pas de casse et pratiquement pas de chutes.
Profitons en pour souhaiter à DIDIER une bonne rééducation puisque si mes calculs sont corrects, il a du être déplâtré cette semaine ? et a très bientôt sur le vélo !
Bonne sortie en forêt d’Ermenonville ce matin pour Patrick, Roland, Fabrice, Gilles², Jean-Baptiste et David. Régis est venu au départ mais en vélo de route. Au total, 48 kms effectués en 2h58 de temps de roulage à 16,2 km/h de moyenne et +401m de dénivelé.
Pas de casse ou de chute, rien de la sorte à déplorer. On a même vu un chevreuil, un sanglier et des cygnes sauvages prendre leur envol. Les conditions étaient grasses et boueuses, juste assez pour bien salir les vélos et les cyclistes.
A la prochaine !
Oui, Nous sommes bien rentrés. Après que j’ai manqué de très peu un beau “piqué” dans le sable, Roland en a réussi un quelques 50 mètres plus loin à deux doigts de finir dans un fossé ! Nous sommes donc rentrés, après une petite collation, par la Mer de Sable et le single track menant vers Baraque Chaalis.
Pour le moment, il y a encore le temps pour les retardataires de retrouver la grande forme…mais le temps passe vite!
Et si cette année encore on invitait les femmes pour la marche?
Une sortie VTT bien grasse ce matin pour Patrick, Fred, Pascal, Harry, Roland et moi en forêt d’Ermenonville. 42 kms en 2h20 de temps de roulage à 17,7 km/h de moyenne, mais pas beaucoup de dénivelé avec seulement +280m.
Pas de chute ou de casse cette fois-ci, mais une cassette usée pour Pascal et une chaîne qui sautait ont nécessité un changement de vélo chez lui à Ermenonville. Il a donc troqué son Canyon contre un Décathlon en pleine sortie.
C’est quelques kilomètres après le fameux chêne “l’ancêtre de Perthe” que nous avons réussi à perdre, Fred, Harry et moi, les autres membres du peloton sans grand espoir de les retrouver. Si Roland et Patrick finissent par lire ces lignes, c’est qu’il seront rentrés à bon port. Malgré le changement de vélo, Pascal a décidé de couper court et rentrer chez lui sans passer par Senlis.
Quant à moi, j’ai encore choisi le mauvais wagon et j’ai souffert derrière Fred et Harry, de vrais mobylettes en cette début de saison. J’ai tout de même réussi à les coller jusqu’à l’arrivée même si j’ai passé les 6-8 derniers kms totalement dans le rouge. C’est bien pour ça que nous aimons ce foutu sport…enfin je crois? Au WE prochain alors s’il ne pleut pas!
Support guidon pour iPhone…et ses applications GPS. Cela peut être utile pour certains d’entre vous…Je pense à Gilles et à Angelo!
Sortie “physique” ce matin pour un bon groupe de VTTistes du VC Senlis. Nous avons fait quelques 36 kms en foret d’Ermenonville, sans beaucoup de dénivelé, dans des conditions relativement correctes; sans pluie et sans trop de boue.
Dans le registre “évènementiel” destiné à amuser le groupe, nous avons eu droit à une performance d’Angelo qui a nous a gratifié d’un magnifique soleil suivi d’un vol plané. Pas trop de dégâts à déplorer, mais son vélo devra être réglé et sa belle veste VCS passée à la machine à laver.
Thibaut, afin de nous rappeler ses déboires de chaine de la semaine dernière, nous a fait 2 changements de chaine en un temps record en pleine forêt.
Enfin, Fabrice a eu grosse une panne mécanique au niveau de son iPhone, qui sonnait en silence ce matin, provoquant ainsi une redoutable panne d’oreiller. Comme quoi, il y a des pannes qui se produisent à domicile sans même avoir enjambé le vélo. Il nous a rejoint peu de temps après tout près de la baraque Chaalis.
Voilà , bonne semaine et au WE prochain. Demain, penser à fêter la Saint Valentin avec vos femmes, sinon gare à la lourde sanction…
Sortie mouillée cet après-midi pour Gilles, Régis, Hervé et David. Nous avions commencé plus ou moins au sec, mais avons terminés très clairement trempés.
Rien à signaler sur la boucle effectuée; pas de casse, de chutes ou d’autres ennuis, à part une pluie incessante. A demain sur les VTT.
Les rares photos et une toute petite vidéo.
Y en a marre de filmer avec un appareil photo …..
Une sortie VTT de 42 kms ce matin pour Fabrice, Roland, Pascal, Frédérique, Patrick, Emmanuel et David bouclée en 2h31 à 16,9 km/h de moyenne. Régis et JB sont partis rouler en vélo de route…
La sortie avait plutôt bien commencé dans des conditions météorologiques “acceptables”, mais sans être idéales. Quelques crevaisons pour Pascal et Fred (c’est ça les chambres à air provenant d’Ermenonville – de très mauvaise qualité!) mais pas de grosse panne mécanique ou de chute à déplorer.
Le pire était réservée pour moi je crois, car abandonné à mon triste sort, je connus une grosse fringale ou carrément une hypoglycémie je ne sais pas, et j’ai failli ne pas rallier le point de départ. Une vraie bonne galère! Enfin arrivé, je me suis envoyé au moins 1500 calories, debout devant le frigo, encore tout habillé en pauvre cycliste malheureux.
Il faudrait que la saison 2011 s’améliore déjà ! A bientôt et n’oubliez pas vos barres énergétiques…
Sympathique sortie en vélo de route cet après-midi pour Gilles, Hervé et David. Une petite boucle, plutôt bien dessinée, de 54 kms a été effectuée en 1h54m à 28 km/h de moyenne.
Les conditions n’étaient pas mauvaises mais un vent fort et un ciel menaçant nous rappelaient les joies de rouler dans l’Oise en hiver…
Une vraie reprise pour moi qui suis très en retard sur mon kilométrage habituel à cette période de l’année. Espérons que c’est simplement un démarrage tardif et non pas une tendance générale pour 2011. A demain donc en VTT pour ceux qui le peuvent…