Franck nous transmet ces photos inédites ! Manifestement, vous vous enlisés jusqu’au coup …. Attendons les commentaires et surtout la situation GPS de cette station thalasso locale !
dimanche 27 novembre 2011
SORTIE ROUTE DU SAMEDI 26/11
samedi 26 novembre 2011
2 roues et 4 pattes
Avis aux amateurs de chiens et de vélo.
Regardez comment il assure ce chien…
Dimanche, j’entraîne la petite Maya.
jeudi 24 novembre 2011
Sortie VTT avec Thomas de pijaillard sur Garmin Connect - Détails
dimanche 20 novembre 2011
20 Novembre VTT
Sortie dans la brume, qui en a rebuté certains ….
Malgré ces conditions météo ou le soleil n’arrivait pas à percer, à l’exception d’une trouée magique avec un magnifique ciel bleu au dessus du château d’Hérivaux, nous avons tout de même parcouru 44 Kms avec un dénivelé de 320 mètres sur des singles glissants et piégeux.
Hugo avait invité deux amis suisse et hollandais à sen joindre au groupe.
Ils auront pu ainsi gouter aux joies de la mécanique (chaine cassée) et réparer sans assistance !
Franck, que nous avons “piégé” aux étangs de Comelle en train de s’entrainer seul, a parcouru un bout de chemin avec le groupe. Il a promis de rejoindre le VCS dès la semaine prochaine; nous t’attendons Franck !!!
Une pensée pour Roland qui en a certainement profité pour faire la grasse …
samedi 19 novembre 2011
Sortie route du 19 novembre 2011–72 kms
Très belle sortie cet après-midi sous un soleil inhabituel de mi-novembre pour une dizaine de routards du VC Senlis. Un beau peloton s’est élancé sur un nouveau circuit concocté encore une fois par Régis.
Voici le film de la sortie :
Quelques arrêts sur image :
Avec 72 kms à 30 km/h de moyenne, ce n’était pas exactement une promenade tranquille. Merci à Harry qui roule en novembre comme si on était au mois de juin!
De retour sur le vélodrome en repérage, deux d’entre nous ont chuté. Régis et Richard ont été victimes de glissades dans les virages pentus. J’espère que les bonhommes et les vélos n’ont pas trop soufferts et qu’ils s’en remettent rapidement.
Un vélodrome glissant est un souci pour le Téléthon. On va devoir surveiller la météo et l’humidité de la piste dans les virages. On aura aussi à établir des consignes, à faire lire par chaque participant, pour les en avertir et les orienter peut-être vers des tours sur la piste d’athlétisme.
lundi 14 novembre 2011
Le point sur les routiers
Groupe homogene, vigilance de tous, pas de chute et une seule crevaison ( je ne donnerai pas de nom!).
La charte on part ensemble, on rentre ensemble respectée.
En chiffre 722 kms parcouru ce week-end par l'ensemble des licenciès et 1202 depuis le début du mois sur un rythme soutenu, a ce sujet si la moyenne est trop élevée pour certain ne pas hésiter a me le dire.
En espérant que la météo reste bienveillante j'espère continuer sur la lancée sur des parcours relativement plat en cette période et ainsi préparer les objectifs 2012 pour l'ensemble du groupe.
A trés vite sur le bitume.
Régis
Le Vélo Club de Senlis au Téléthon 2011
Le Vélo Club de Senlis roulera pour la bonne cause au profit de l’AFM du 2 au 3 décembre 2011 au vélodrome de Senlis.
Parlez-en autour de vous. Familles, jeunes et moins jeunes sont tous bienvenus. Contribution libre dans l’urne présente sous notre tente.
Fidèles à l’esprit du téléthon et au don de soi, le VCS roulera pendant 24 heures.
Votre participation est vivement souhaitée!
dimanche 13 novembre 2011
13 Novembre 2011 - VTT
12 partants ce matin attirés par un soleil d’automne prometteur.
Tout d’abord, le grand retour de Bruno sur un nouveau cadre Lapierre (félicitations Bruno puisque tout a semble t-il été remonté dans les règles de l’art); manque plus que l’entrainement…
Egalement du nouveau matériel pour Gilles (X-Control 910) et Patrick (X-Control 310) avec des sensations très agréables.
Guy quant à lui se testait sur son Canondale (2 petites chutes c’est le minimum) pour une première sortie VTT en groupe. Les sensations sont bien sûr différentes de la route, mais la condition physique est là !
Un qui l’avait moins ce matin, c’est Roland. Résultat: genou gauche en vrac après une lourde chute dans une descente rendue glissante par un tapis de feuilles humides. Heureusement, toute l’affection du groupe et les nombreux petits soins prodigués lui auront permis de rentrer sagement (enfin on espère …)
Pour la petite histoire, la sortie sera bouclée en 39 Kms et 468m de dénivelé. http://connect.garmin.com/dashboard?cid=3200771
A l’arrivée nous avons célébré comme il se doit l’entrée de Pascal dans la catégorie des MASTER 3 …
Enfin, n’oubliez pas de consulter l’album photos ci-dessous dont les meilleurs sont dues à notre ami Roland a qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
samedi 12 novembre 2011
Sortie route du 12/11 – 65 kms
Une très jolie sortie en vélo de route cet après-midi avec Gilles, Régis, Fabrice et David sur un nouveau circuit à “billard”. Merci à Régis d’avoir pensé à préserver mes roues fragiles!
Au final, 66 kms à 29,5 de moyenne avec du beau temps. A demain en VTT.
vendredi 11 novembre 2011
11 11 11
Bonne sortie route ce matin pour Hervé Guy Patrick Pierre Régis et Richard tandis que Thomas a assuré SEUL la sortie VTT … promis, Thomas on ne te la refera plus !!!
Malgré une brume persistante, notre groupe “presque” homogène (et vous pouvez imaginer ce qu’il m’en a couté pour pouvoir briguer l’adverbe presque …) a gentiment avalé 77 Kms en 2h49 en essayant toutefois de garder le contact avec un bitume souvent humide.
C’est malheureusement ce que n’avait pas prévu Hervé qui, chaussé de gommes bien trop tendres a du fait une halte à Viarmes pour réparer une crevaison … et commenter alentour la technicité de nos matériels d’aujourd’hui et d’autrefois ! Presque ils lui payaient un café !!!
Pendant ce temps, notre groupe attendait sagement pour repartir avec Pierre qui pour sa première sortie route avec le club a assuré… attention les routards, plus que deux sorties et il va vous faire perdre haleine !
Merci à Guy et Richard (les autres aussi) qui m’ont permis de coller et rester “au chaud” toute la matinée.
Ci après le lien de la trace GPS http://connect.garmin.com/activity/127876838
mardi 8 novembre 2011
dimanche 6 novembre 2011
Sortie VTT du 06 novembre 2011
Belle concentration puisque nous étions 10 vététistes et 6 routards au point de RDV ce matin.
Mais le VTT a subi des pertes humaines et matérielles
Patrick a décidé de casser son plateau, après 3 km de rando. Il est donc rentré (a enfourché son vélo de route et enchainé 50Kms en 2h00).
Nicolas a été un peu asphyxié et nous a quitté à 20 km.
Pascal, et moi étions fatigués (c'est normal Pascal à 50 ans dans 2 jours) et nous sommes rentrés à 23 km et donc 40 km au compteur. Et les autres nous ont "abandonné" , emmenés par Pierre qui, à mon avis, est un serial killer des VTTistes; en effet depuis qu'il roule avec le club, des choses étranges se sont passées: vélo de Bruno plié en 2 après un petit choc, plateau de Patrick cassé… et il nous asphyxie à chaque sortie.
Attention les routards !!!
Sinon belle sortie, dans des coins d'Ermenonville sportifs et inconnus.
Roland
Sortie route du 6/11 – 80 kms
Très belle sortie en vélo de route ce matin pour Fabrice, Guy, Régis, Valentin, Gilles A. et David. Régis nous a dessiné une superbe boucle encore une fois dans le pays de Thelle en allant vers Clermont.
Traverser à toute vitesse de jolis villages encore endormis le dimanche matin est un vrai plaisir. Connaissez-vous Ansacq, Bury, Tillay ou encore Neuilly sous Clermont?
Mention spéciale à Gilles A. qui nous a d’abord surpris ce matin au départ puisqu’il chevauchait son vélo de route que nous n’avions jamais vu, et puis ensuite par sa robustesse militaire durant toute la sortie! Valentin aussi a dû faire sa plus longue sortie aujourd’hui.
C’est encore trop tôt pour faire le bilan de mes nouvelles roues chinoises, mais le test de ce matin a été très prometteur – d’excellentes sensations globales accompagnées du sifflement caractéristique des boyaux. Pour le moment, pas déçu du tout…
Malgré le vent parfois assez fort, nous rentrons sur Senlis avec 80 kms dans les pattes avalés à 28 km/h de moyenne en moins de 3h de roulage.
samedi 5 novembre 2011
Pierre
vendredi 4 novembre 2011
Roues carbone chinoises – reportage
Après avoir lu d’innombrables forums et reportages sur le sujet dans le monde entier – USA, U.K., Australie – beaucoup moins en France, j’ai succombé à l’envie de faire un essai avec les roues à jantes hautes à boyaux fabriquées en Chine.
A 50% du prix normalement pratiqué en France, il faut dire que l’argument économique était de taille. De plus, la plupart de la technologie du cycle se trouve aujourd’hui en Asie, notamment au Taiwan, en raison de leurs coûts de production et de main d’œuvre. Prenez Pinarello ou Specialized par exemple : quasiment plus rien ne se fait en Italie ou aux US, à part le marketing, la peinture et l’assemblage des vélos complets.
La Chine s’y est mise aussi, au départ pour les copies et des contrefaçons, alors que maintenant elle a gagné en expertise et en qualité et certaines grandes marques “occidentales” y ont basé leur production.
Il y a un courant “underground” de cyclistes passionnés et surtout exaspérés par les prix pratiques pour certains périphériques comme les roues en carbone sur le marché local. C’est grâce à eux que j’ai pu identifier un certain nombre de fournisseurs / producteurs qui vendent en direct. J’ai étudié la question, interrogé quelques acheteurs, lu les banc d’essai et autres reportages puis décidé enfin de me livrer à l’expérience.
J’ai commandé donc une paire à la maison Yishun près de Xiamen. Payées par PayPal directement à l’usine (après avoir négocié un peu et m’être assuré de leur sérieux), expédieés de Chine le 23 Octobre et livrées chez moi le 29 Octobre par Chronoposte. Plutôt rapide.
Colis reçu globalement en bon état, sans choques apparents.
Après avoir enlevé l’emballage à l’intérieur, les roues semblent être indemnes…malgré la distance parcourue.
Les moyeux sont des “full-carbon” fabriqués par Novatec à Taiwan, plutôt fiables et réputés comme marque. Les rayons proviennent de chez Pillar, également basé à Taiwan. Les blocages rapides “seraient” en titane et les patins spécifiques carbone sont également fournis.
Puisqu’elles sont à boyaux, il y a un gros boulot de préparation à faire.
Il faut préparer la jante “vierge” en passant du papier de verre fin sur la surface.
Ensuite, il faut passer 2-3 couches de colle à boyaux en respectant un temps de séchage entre chaque couche.
Une paire de boyaux Véloflex Carbon, encore fabriquée en Italie, merci beaucoup, fera bien l’affaire. Pour info, les prolongateurs de valves, boyaux et colle ont été commandés chez Dutouron.
Le montage des boyaux est un peu galère. Il faut les tendre, se battre avec, gérer la colle, et puis les centrer. Le centrage a été plus ou moins un calvaire et je ne suis pas tout à fait sûr d’avoir correctement réussi…
Dernier détail, quitte à faire dans la contrefaçon à fond, il ne restait plus qu’à les habiller un peu avec des autocollants commandés en Angleterre. J’ai pris des “American Classic”, bonne petite marque américaine.
Et voici le résultat :
Pas vilain en termes de look c’est sur, mais maintenant il faut voir ce que ça donne en roulant. Je ferai un bilan après quelques sorties. Mais, jusque là, à un peu plus de 400 euros, ce petit projet a été plutôt plaisant.
Sortie VTT du 04/11 de pijaillard sur Garmin Connect - Détails
mardi 1 novembre 2011
1er Novembre 2011
C’était effectivement une très belle sortie VTT ce matin. Presque trop belle puisque nous avons terminé sous une pluie battante, qui ne nous fera pas oublier les merveilleux éclairages et couleurs de la forêt.
Aucun souci mécanique et une bonne cadence compte tenu de l’élévation que nous a “si gentiment” infligé Pierre.
Sortie VTT 01/11/2011
Petit tour trés sympathique avec 635m de dénivelé qui en a ravi plus d'un
Ci joint le detail de cette sortie que je n'arrive pas a afficher comme David.
Pierre
sortie route du 01 novembre
Sortie route du 31/10 – 90 kms
Très belle sortie cet après-midi en vélo de route dans la vallée de l’Automne. Très beau temps, carrément magnifique, pour rouler en cette fin d’octobre entouré de feuillages de toutes les couleurs.
Le changement de saison est bel et bien là mais cela ne nous a pas empêché de nous régaler sur ce beau circuit, bien au contraire, quel beau temps!
Il y avait Richard, Fabrice et David au départ pour les 90 kms effectués à 28 km/h de moyenne en 3h15m de temps de roulage. Il était temps de rentrer finalement puisque la température a brutalement chuté vers 17h00.
Regardez ça plutôt en film …