Décidément, un dimanche matin bien agité.
Pourtant, le rendez vous s'annonçait sous les meilleurs auspices; 14 "clients" au départ, un temps frais (mais pas froid) et sans pluie. Le Président ayant dispensé ses conseils sur le nettoyage des montures (cf: blog du 06 nov. a clean bike is a happy bike) faisait à l'occasion remarquer quelques chaînes ayant pris des couleurs automnales (pour ne pas dire rouille) et suggérait un entretien rigoureux. Plus tard, et compte tenu du non respect de ses recommandations, il sera suggéré par le Trésorier la mise en place d'un système de pénalités contre tout retard, défaillance mécanique par suite de négligence, flâneries à l'entraînement, etc.
Tout se déroulait donc parfaitement jusqu'à ce que Patrick ne se fasse lâcher le temps de ranger le matériel photo et ne perde le Groupe. Ce sera ensuite Stefano qui, pensant Kim en retard, partira à sa recherche; nous ne le reverrons plus; pendant ce temps, Kim attendait avec le peloton...
Une nouvelle pause pour recomposer le Groupe, et c'est l'instant que choisi le pneu arrière de Jacky pour EXPLOSER. Flanc déchiré, deux chambres à air seront nécessaires pour qu'il puisse rentrer directement par la route, escorté par Harry.
Nous croiserons Fred et Louise en famille et vélo de Route. Petit conciliabule puis nouveau départ.
Pour finir, deux groupes se constitueront naturellement, à la croisée des chemins. La trace GPS qui vous est proposée n'est donc que le reflet du trajet des plus véloces d'entre nous.
David, Emmanuel, Pierre, Régis, Romain et Thomas l'ont bouclée tandis qu'Ernesto, Fabrice, Kim, Romain 2 et Patrick rentreront quelques minutes plus tard, retardés par une infructueuse tentative de cueillette de cèpes !
Mercredi 11 novembre , prochaine sortie si le temps le permet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire