dimanche 21 février 2010

Randonnée Perce-Neige - Compiègne, le 21/02/2010


Excellente randonnée ce matin à la Croix St Ouen pour 51 kms de Perce-Neige. On peut plutôt parler de « Perce-Boue » car les conditions, très grasses et très boueuses, nous ont fait glisser dans tous les sens…
Au RDV ce matin à Senlis nous étions 5 : Fred, Harry, Fred2, Pascal et David. Les 2 Romains nous ont rejoints sur place au départ. Donc, 7 vététistes VC Senlis, toujours sans maillot distinctif, s’élancent sur le parcours.
Le tracé était très joli avec du dénivelé, des sols différents de chez nous, du plat, des faux plats montants, des descentes glissantes et surtout de la boue à peu près partout. A la fin on était tellement habitués à sentir la roue arrière partir en glissade que l’on a fini par y prendre plaisir. Problème embêtent tout de même : quand le gars devant toi perdait l’adhérence alors que tu tenais bon, ça énerve !

51 kms en 3h16 de temps de roulage pour 15,7 kms/h de moyenne. 734m + sur mon GPS.

Pas d’incident de casse ou de chutes à déplorer. Le pire des ennuis c’était sûrement les crampes. On a tous été plus ou moins touchés par des muscles transis de froids et des crampes, parfois paralysantes comme pour Romain2 qui avait l’air de souffrir plus qu’un peu…
Vers 35 kms, j’ai pu profiter d’un moment propice à une accélération (dans la boue évidemment) et j’ai pu maintenir mon avance jusqu’à l’arrivée et ce, malgré une crevaison du pneu arrière à 2 kms de l’arrivée. Il y a des jours où on a la forme, d’autres où on l’a moins.
Dans l’ensemble, une randonnée bien organisée, belle tracé dans une belle forêt mais des conditions bien grasses et boueuses.







 

 

 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire