Comme prévu, Harry et David sont allés à Oudenaarde en Belgique ce matin pour participer à la Peter van Petegem Classic dans les flandres belges.
Nous avons eu du beau temps avec un soleil radieux surtout pendant la 2ème moitié du parcours. Pas de casse, pas d’accident, pas la moindre crevaison à déplorer. Que du beau temps pour rouler sur les routes mythiques des flandres belges…c’est carrément difficile de faire mieux!
Nous terminons le parcours des 100 kms en 3h30 de temps de roulage pour 29 km/h de moyenne et +968m de dénivelé. Pas trop mal finalement…vu les bergs atroces que nous avons dû grimper!
Voici la liste des horreurs qu’ils ont mis au menu … que des mets difficiles à digérer et aucun dessert ;
Le profil en dit long aussi … pas vraiment plat le parcours! Les Belges sont des gens tordus finalement…
Sur la route, beaucoup de Belges flamands évidemment mais aussi des wallons, des anglais, des hollandais, des français…Nous sommes au cœur de la région des tensions entre Flamands et Wallons. Les pelotons ici sont bien organisés et les gars roulent plutôt fort, presque de manière agressive.
Harry et moi passions notre temps à chasser les gruppettos devant nous jusqu’à la fin…Sur le plat moi ça allait mais j’ai dégusté sérieux dans la montée des bergs.
Au km 70, les 2 charmantes hôtesses m’ont convaincu de prendre un Red Bull que d’habitude je ne bois jamais. Mais bon, j’ai été victime volontaire de leurs jolis sourires…Je suis certain que vous auriez fait pareil!
Ensuite, avec plein de Red Bull dans le sang, on secoue tout ça bien comme il faut sur les pavés … Ils auraient dû nous servir de l’Orangina!
Les ravitaillements avaient lieu dans des endroits sympathiques. Toujours beaucoup de monde sur place. Les Belges nous ont offert des gaufres!
Enfin, ces belges savent vivre. Quelle serait une bonne sortie de vélo sans de la bonne bière belge? Ce monsieur est visiblement un grand spécialiste…
Nous avons été bien satisfaits de notre “road trip” en Belgique et de cette sortie de vélo. Je pense d’ailleurs que l’on devrait inscrire ces cyclos dans notre “tradition” du printemps car ils correspondent aux mêmes dates et aux mêmes routes que les grandes courses classiques des professionnels.
Prochain rendez-vous : le 7 mai à Tournai pour la Grinta! Challenge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire