Ouf! Super cyclo un peu dur aujourd’hui en Belgique pour Régis et David. “La Grinta” partait de Tournai non loin de Lille pour quelques 107 kms dans la très jolie campagne belge.
Une grosse logistique était nécessaire pour les organisateurs car il y avait vraiment beaucoup de monde. Déjà vers 08h30 à Tournai, un bon embouteillage de voitures pleines de…cyclistes venus de tous les coins! D’ailleurs le contingent de cyclistes français était assez faible. Il y avait sur- tout des flamands, des wallons, quelques anglais et des hollandais.
Une fois inscrits, on se met en route…
Les conditions étaient sèches et plutôt chaudes (29 degrés dans la voiture au retour) mais il y avait beaucoup de vent. Vu que le circuit était tordu, tournant dans tous les sens, on avait souvent un vent de face. Du coup, le jeu était de sauter de groupe en groupe pour rester à l’abri.
On ne pouvait pas faire une incursion dans les Flandres sans rencontrer de méchants pavés…évidemment. Nos amis belges nous les ont mis en montée pour rigoler un peu…
De superbes paysages ruraux tout au long du circuit sous un beau soleil…cette région est vraiment jolie.
Le village départ/arrivée et les ravitaillements étaient à la hauteur de nos attentes; gaufres belges à volonté, boissons énergétiques, etc.
Suite à une cassette desserrée, probablement en raison des secousses sur les pavés, Régis profite du mécano sur place au ravitaillement pour mettre de l’ordre dans tout ça.
A l’arrivée (enfin!) nous aurons fait : 107 kms en 3h48m pour 28 km/h de moyenne mais SURTOUT + 1076m de dénivelé. Je peux vous certifier que je les ai bien sentis dans les jambes notamment sur la fin. Chaleur, fatigue, des crampes, des belges surexcités hurlant en flamand…j’ai été personnellement H.S. à l’arrivée. Mais quel beau cyclo !
Une petite bière, une photo, puis on est rentré à Senlis très satisfaits de cette journée à vélo. A vous d’y participer la prochaine fois!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire