Départ matinal pour Régis et David pour aller faire le petit parcours (90 km) du Vélostar à Bondoufle dans l’Essonne. RDV sur le parking de la Bicyclette à 06h30, arrivé sur place à 07h30, puis inscriptions et préparation pour le départ…
On était pas les seuls à y avoir pensé … Il y avait du monde pour les 2 parcours (90 km et 160 km) mais nous n’avons pas encore connaissance du nombre total de coureurs présents.
Régis se concentre sur sa course.
David voit les choses plutôt en noir en blanc.
Le départ est donné et comme d’habitude sur les cyclos, tout le monde se prend pour Fabien Cancellara et ça part à 45 km/h ou plus…
Le peloton est resté groupé malgré tout pendant quelques kms en raison de la voiture de course qui ouvrait la route. Puis, les chevaux ont été lâchés et des gruppettos se formaient petit à petit.
On est finalement rentré avec un groupe d’une vingtaine de coureurs dont ce tandem… un vrai deux-chevaux.
L’arrivée passait par le stade Robert Bobin à Bondoufle, joli équipement sportif qui a dû coûter bonbon…
De l’ambiance, et de quoi se restaurer et se désaltérer sur place…
Au final, nous avons fait 93 kms en 2h39m de roulage pour 35 km/h de moyenne et +530m de dénivelé. Les routes de l’Essonne sont plutôt belles et se prêtent parfaitement à la pratique cyclosportive. Quelques critiques de ma part ; pas assez de dénivelé et un prix d’inscription assez élevé, mais l’organisation et notamment la sécurité était très bonne.
Pour terminer, Régis a eu droit à une photo avec Yoann Offredo, coureur pro de la FDJ et sacré espoir du cyclisme français. Excellente journée de vélo!
Prochain RDV pour les courageux : samedi 7 mai à Tournai en Belgique pour le Grinta Challenge-La Tournay.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire