Au départ ce matin pour la rando VTT à Gouvieux il y avait, en ordre dispersé : Fabrice, Roland, Patrick, Pascal, Hervé, Angelo, Thibault, et Franck, l’ami de Fabrice. Les organisateurs avaient vu les choses en grand ayant proposé 3 circuits VTT, trois circuits Route et des randonnées pédestres.
En gros, tout se passait bien pour le groupe sur le parcours des 60 kms…jusqu’au km 30…où l’on s’est retrouvé au point de départ! On a visiblement loupé quelque chose en pleine forêt au niveau du fléchage.
Résultat : on s’est amusé à refaire des boucles et des mini-boucles dans tous les sens dans le vain espoir de retrouver le chemin, mais finalement on a fini par concocter notre propre circuit. Cela dit, c’est un principe d’organisation qui n’est pas dénué d’intérêt : tu viens, tu payes, tu prends connaissance du circuit proposé et tu finis par faire ce que tu veux…C’est le label “Circuit Do It Yourself” dont se targuent les organisateurs.
On a tout de même pu mettre une petite cinquantaine de kms au compteur sur des chemins roulants, un peu de route et dans quelques rares montées. Avec seulement +250m de dénivelé, je considère que le parcours était plat!
Malheureusement pour le “groupe 60”, les ravitaillements prévus n’auront jamais été trouvés…nulle part! Seuls Franck, Thibaut et Patrick en seraient bénéficiés car ils ne se sont pas trompés de chemin. Cela ne nous a pas empêché de rouler plutôt rapidement puisque nous terminons le ou les circuits à 21 km/h de moyenne.
Il faut dire que la météo était au rendez-vous avec un beau soleil, un peu de vent et des températures agréables. Normal, même pour nous, pauvres Isariens bien nichés au nord de la Loire, puisque nous sommes tout de même fin mai!
A part le Mont Ventoux les 2 et 3 juin, nous avons RDV dimanche prochain le 29 mai à 16h00, quartier de la gare, pour encadrer des sorties route et VTT lors de la Fête du Vélo, puis le RIC qui a lieu le 26 juin. Ce dernier est l’occasion d’inviter les femmes à participer aux randonnées pédestres et on termines tous à table pour le pique-nique à l’arrivée. Pensez-y…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire