Excellente sortie aujourd’hui pour Harry et David dans le Vaucluse (84) sur un circuit dans les Gorges de la Nesque.
Nous sommes arrivé le matin même à Montpellier, avons loué une voiture et sommes arrivés à Bédoin vers 11h00. Le temps de s’installer dans notre chambre d’hôtes dans le centre-ville, d’aller chercher nos vélos Trek de location et nous étions déjà prêts à partir à l’assaut des routes vauclusiennes.
Le temps était menaçant, pas très chaud mais le circuit était fort sympathique sans beaucoup de circulation. Au milieu des vignes, des champs d’oliviers et de cerisiers, ça sentait bien la Provence!
Cette sortie était en préparation pour notre montée du Ventoux programmée le lendemain. On s’est tout de même envoyé 1200m de dénivelé en 60 kms, facile à faire ici!
Nous n’étions pas non plus tout seuls. Il y avait des cyclistes belges et hollandais partout. Dans les nombreux pelotons, ça parlait plus le flamand que le français et Harry s’y sentait bien à l’aise…
Quelques belles côtes à monter, des descentes sinueuses, le chant des cigales comme fond sonore…la liberté du vélo et les sensations physiques de l’effort cycliste…tout était parfait. Quel plaisir de rouler en ce lieu !
Après la sortie, une petite visite de Bédoin à pied s’imposait avant d’aller dîner…
Belle fin de sortie provençale, non?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire