1. MONTAGE D’UN VELO DE CYCLO-TOURISME
Ce projet est globalement terminé. Il ne reste plus qu’à ajouter les sacoches de voyage et quelques accessoires pour le cyclo-tourisme et il sera prêt pour affronter la route des Châteaux de la Loire, d’Orléans à Saumur.
Ce n’était pas gagné au départ…mais la base était bonne; vieux cadre VTC en acier avec une bonne géométrie, mais beaucoup à refaire.
Donc, le chantier consiste à faire repeindre le cadre, changer certaines parties de la transmission, rajouter un poste de pilotage, des freins, une selle, des pneus, un jeu de direction, enfin presque tout à changer…
Cadre repeint et le boulot commence…
Voilà la belle petite reine dans sa nouvelle robe…bien restaurée, réglée et testée, elle a de l’allure, non?
Selle cuir Brooks (modèle Swift). Autant faire les choses sérieusement…
Poignées assorties en cuir noir également. Histoire d’éviter une faute de goût…
Elle fera bien l’affaire je pense!
2. SORTIE VELO DE ROUTE CE MATIN
Ayant la corvée du jardin inscrit au programme pour cet après-midi, entre autres, je n’étais libre que ce matin pour faire une sortie, alors que Fred et Fabrice, à l’inverse, étaient de sortie dans l’après-midi! Tant pis pour moi, d’autant plus que j’en ai bien souffert tout seul…
J’ai tellement aimé le circuit de la semaine dernière que j’ai récidivé, en ajoutant quelques kilomètres pour faire 123 kms au total en 4h22 pour 28 km/h de moyenne. Je confirme que c’est plus dur tout seul…
3. LE GIRO D’ITALIA
Le Giro a commencé aujourd’hui. Mais elle a commencé au Pays-Bas à Amsterdam! Quelle drôle d’idée…Aujourd’hui c’était le prologue dans les rues d’Amsterdam que je connais bien. Ca devait être la fête chez les néerlandais.
Du coup, on peut dire que cette première journée du Giro d’Italia pouvait intéresser Fred pour ses racines italiennes, Harry car ça se passe chez lui en Hollande, et finalement moi de voir qu’un Américain assez inconnu, Brent Bookwalter (équipe BMC) a terminé 2ème à 2 secondes derrière le vainqueur anglais Bradley Wiggins.
Conclusion : le Vélo Club de Senlis représente très bien le cyclisme international d’aujourd’hui…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire