Très bonne sortie en vélo de route ce matin avec Fabrice, Patrick et David. Départ de Senlis à 08h30 pour une boucle de 110 kms (Senlis-Villers Cotterets-Senlis) par un temps splendide; grand soleil, belles routes, et peu de voitures.
Nous avons emprunté la fameuse route du circuit “à la recherche de Sylvie” qui nous emmène de Senlis vers Betz, puis à travers la forêt domaniale de Retz avant d’arriver à Viller-Cotterets dans l’Aisne. Après Haramont, on entre dans la vallée de l’automne par l’Est sur de petites routes parfois ombragées où l’on peut considérablement augmenter la vitesse.
La vallée de l’automne est non seulement jolie, elle offre également un peu de relief, toutes proportions gardées, pour agrémenter les sorties avec quelques difficultés. Voici donc une vue sur Orrouy, village que l’on traverse régulièrement lors des passages dans la vallée de l’automne. On voit bien le relief de part et d’autre de la D123…
Et justement, l’idée étant d’exploiter au mieux ce terrain de jeux et d’y trouver quelques montées sympathiques. C’est donc en traversant le village de Pondron que nous avons pris la D50 en direction de Feigneux, au nord de Crépy, pour s’offrir une belle petite montée en épingles ! Regardez plutôt;
Démarrage à Pondron à 70m d’altitude pour finir à 120m sur le plateau. Ce n’est pas l’Alpe d’Huez, certes, mais c’est bien agréable quand même. Tout cela fait vraiment un beau circuit à faire en vélo de route.
Bravo donc à Fabrice et à Patrick qui ont passé la barre des 100 kms pour la première fois cette année. Ca vaut bien une sieste dans l’après-midi et pour moi aussi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire