Randonnée cyclo très sympathique ce matin autour de Reims et son vignoble champenois. Ca va nous changer de nos routes habituelles…
Fred, Amaury et David sont partis tôt de Senlis pour être au départ à 08h00 à REIMS pour le circuit 115 kms du BCMR - Brevet Cyclo de la Montagne de Reims. Cette année fête la 53ème édition de cette épreuve...il doit y avoir beaucoup d'histoire autour de cette randonnée qui existe donc depuis une demie-siècle.
Amaury et Fred en préparation pour le départ.
La première partie du parcours était bien vallonnée et très jolie : ça traversait des vignobles feuillus et ça grimpait et descendait assez souvent, il n’y a pas beaucoup de plat dans ce pays…
David aussi court après son ombre…
Au ravitaillement de Chatillon sous le statue du Pape qui veille sur les vignes (et les cyclistes…).
Statue du Pape Urbain II érigée le 21 juillet 1887 à Chatillon, ville de sa naissance…Elle mesure 33m de haut.
Retour dans les vignes pour Fred.
Amaury en position de coursier…
Ma procédure habituelle: j’accélère puis je prends la fameuse photo “par-dessus l’épaule” …
Petite pause chez un producteur “peu connu” …
Le milieu du parcours nous a fait passer par des parcels appartenant au grands noms du Champagne, Moet et Chandon, Taittinger, Venoge, etc…Dans le pays, tout le monde est producteur, des plus grands en passant par des petits inconnus. Il faut dire que le paysage est magnifique et franchement super pour le vélo de route.
Quel cadre verdoyant pour rouler à bloc!
Amaury relance sur une belle route…
Les 4 ou 5 ravitos étaient clairement les bienvenus, la chaleur (pas loin de 30 degrés!) nous a quand même affecté après plus de 4 heures de roulage.
Au final, sur le BCMR 2010 nous avons fait 118 kms en 4h40 (avec pas mal de temps d’arrêt aux ravitos) et grimpé quelques 1250m au minimum. A l’arrivée nous avons eu logiquement droit à notre coupe de champagne.
C’est pas mal finalement cette idée de cyclo-tourisme version sportive; on se déplace, on roule et on visite la France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire