En ce 20 juin 2010 au Raid Impérial de Compiègne nous avons été plusieurs à rouler sur les chemins de VTT lors de ce rendez-vous important.
Selon mes comptes: Serge était sur le circuit 105 kms, Romian1, Romain2, Thomas, Fabrice et David sur le circuit 75 kms et Bruno sur le 55 kms. Cette année, nous avons même eu de formidables randonneuses à nos côtés comme Isabelle, Corinne, Florence, Christine et Cathy sur le circuit pédestre de 12 kms. Bravo à elles!
Sur le circuit de 75 kms, nous sommes partis ensemble avec Thomas, Fabrice et David. Nous n’avions pas vu les Romains au départ…
Malgré un peu de pluie au départ et surtout des nuages épais qui cachaient le soleil, une température indigne de la saison (environ 12-13 degrés) nous avons fait un beau circuit différent de l’année dernière. Quelques photo prises in situ;
Dossards et vélos en préparation.
Thomas tellement vite que l’appareil photo ne suivait pas!
Fabrice sur une portion plate.
Il y a eu pas mal de petites distances de route pour joindre deux massifs forestiers mais ce fut agréable; les villages traversés étaient souvent jolis et bien fleuris.
Au moins 3, voire 4 ravitaillements pour nous remonter le moral et le taux de sucre dans le sang, mais ça n’a pas empêché les crampes.
Vers les 50 kms, les organismes commençaient à accuser un peu le coup, avec des crampes pour nous trois sur le dernier tiers du parcours. Pas facile à gérer dans le froid. Pas d’accidents sérieux à déplorer (un genou ensanglanté d’un autre participant, mais pas plus), encore moins de décès (!) et une très bonne prestation à l’arrivée ont fait de ce RIC 2010 un franc succès.
Fred m’a prêté son “helmet cam” et j’ai filmé le parcours à différents endroits. Le clip sera publié ultérieurement.
Enfin arrivés nous n’avions plus que mettre les pieds sous la table (merci les filles) pour nous restaurer après 5 heures sur le VTT. Je peux vous dire que cela fait le plus grand bien!
Bruno supervise la table au cas où les choses se passeraient mal…
En conclusion: longue sortie, mauvais temps, excellent organisation, beau circuit et restauration sympathique. En plus, nos femmes sont des athlètes maintenant. Qui dit mieux?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire